Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
24 novembre 2008

Muffins de bain

Je voulais refaire des petits fondants effervescents comme j’avais fait il y a bien longtemps à la violette (pour celles qui ne se souviendraient pas c'était ici ^^ )…
J’ai très légèrement modifié la recette et la « pâte » s’est mise à gonfler, gonfler…
Alors j’ai sorti mes moules à muffins… Pour figer le mélange, il faut du froid, pour que le beurre de cacao durcisse… J’ai donc placé mes muffins au frigo… Mais ça mettait beaucoup de temps pour refroidir et la pâte débordait du moule… Alors je l’ai tassé plusieurs fois de suite, et une fois bien refroidie, elle s’est enfin figée… Voici le résultat…

Muffin_de_bain2


Recette pour  3 bons muffins :
Beurre de cacao : 60 g
Cire émulsifiante : 5 g
Huile d’amande douce : 5 g
Beurre de karité : 3,50 g
Acide citrique : 75 g
Bicarbonate de soude : 150 g
Fragrance 20 gouttes
Une bonne pincée de racine d’orcanette (donne un léger rose)

Voici même sa petite étiquette ^^

Muffins

Faire fondre les beurres, les huiles et la cire au bain marie.
Broyer (au moulin à café électrique c'est très pratique) l’acide citrique et le bicarbonate de soude.
Verser ensuite les poudres dans les beurres fondus et mélanger bien. Pour que la pâte se refroidisse plus vite, je vous conseille un bain marie froid… Ensuite verser dans des moules à muffins et placer au frigo.
Je les trouves très/trop gras... Je me demande quel est l'effet de ceux de Lu...h, je vais être obligée d'en acheter pour comparer :o)
Bon bain ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Eau de rose :o)<br /> <br /> Margouillas, wep, la recettes est là pour ça! ^^<br /> <br /> C'est vrai que ceux-ci sont un peu plus appétissant, Laetichoup^^<br /> <br /> So Lovely Things,les bombes de bain, c'est encore plus difficile ;o)<br /> <br /> Merci du conseil lacigaledelest ^^<br /> <br /> C'est vrai que le beurre de cacao a ses avantage, Rosa... Faut juste pas glisser en sortant du bain...<br /> <br /> Merci Gourmande et margouillas :o)<br /> <br /> Wep, je vais vraiment tester ceux de Lush ^^, merci Sapphire!<br /> <br /> Merci du conseil miss lollipop<br /> <br /> C'est vrai que ce genre de recette est très chouette à offrir! Avec un avertissement pour le danger de glissade... Merci Youpipi :o)<br /> <br /> Oh oh, merci du compliment Mélanie ^^<br /> <br /> Hé hé Lutin, va falloir t'y mettre ^^<br /> <br /> Coucou!<br /> Youpipi et So Lovely Things, je pense que c'est une question de température! J'avais chauffé assez fort, j'imagine, avec ma mini-friteuse!<br /> Souvent, en magasin, ceux de lush ne sont pas du tout gonflés!! Juste la photo sur le catalogue!<br /> <br /> Merci pour vos com' les filles! Désolée de vous répondre si tard :o/
S
Coucou miss<br /> <br /> bon je viens de faire cette recette, cela n'a pas du tout gonflé! J'ai donc de jolies tartelette mais je me demande bien pourquoi ca ne fait pas comme toi? les miens sont plutot tres compact...<br /> En tout ca jolie recette et j'ai hate de tester!<br /> <br /> biz
Y
Coucou!<br /> Ca y est j'ai testé ta recette! J'en suis très contente...sauf que ça n'a pas gonflé alors ça ressemble pas à des muffins! Enfin c'est pas grave ça, le principal est qu'ils bullent gentiment dans le bain et que ça sent bon!
L
Bon bah alors là j'en veux aussi!! Arrêêêêêête heiiinnn!! lol
M
T'es la reine des produits de bain, l'arrow root me semble une bonne idée aussi comme Lolli, ceux de Lush sont nourrissant mais pas gras du tout.<br /> J'adore la présentation en petit muffins ;-)
Sange
Publicité
Archives
Publicité