Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
27 octobre 2007

Ultra-violette

J’adore la fragrance violette que j’ai reçue le week-end passé ! En plus j’avais aussi commandé de l’utramarine violet… D’où le nom de mes nouveaux petits cœurs effervescents pour le bain ! Ils sont tout mauve et sentent trop bon la violette !
Je vais en offrir à ma grand-mère qui adore aussi l’odeur, j’espère que la baignoire ne sera pas trop glissante après… Car elle est déjà restée coincée dedans à cause d’une huile de bain offerte par ma cousine…


ultraviolette

ultraviolette2

Voici la recette toute simple :

Bicarbonate de soude : 150 g.
Acide citrique en poudre : 75 g.
Beurre de cacao désodorisé (mais qui sent encore un tout petit peu) : 60 g.
Huile d’amande douce : 6 ml
Fragrance violette : 1,5 ml
Pigment : très peu (± 0,5 g. ??) car ça fonce une fois qu’on ajoute le beurre de cacao fondu !

Mélanger/broyer le bicarbonate avec l’acide citrique et le pigment. Faire fondre le beurre de cacao au bain marie avec l’huile d’amande douce. Verser le mélange poudreux dans le beurre fondu et bien mélanger. Bien tasser dans des moules. Placer au frigo quelques heures avant de démouler.
Bon bain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c normal que je n'en ai pas reçu? :-(
S
Okapi, je connais le flacon mais pas l'odeur! Faudra que je teste alors! Merci!
O
Miam ! Ca a l'air bon ! dis donc, tu t'actives, toi !! C'est chouette !Je sais qu'il n'est pas bio, mais tu connais "ultra violet" de paco rabanne... J'adore ce parfum !!
N
Moi aussi, je suis fan de violette !!!
S
Merci Arkonielle! Moi c'est des petits moules soiples à glaçon ikea à 1€ si je me souviens bien!
Sange
Publicité
Archives
Publicité