Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
22 novembre 2008

Home party à Mons...

Hier soir j'ai été à une "home party" sur les cosmétiques naturels! Et c'était très sympa!
J'ai fait la découverte de  2 marques labellisées  natpro_logo (les plus exigeants) que je ne connaissais pas du tout et qu'on ne trouvait pas en Belgique: Forest People et Saponaire. J'ai aussi pu sentir les produits de la marque Druide.
Cette rencontre entre filles autour d'un de mes sujets préférés m'a donné l'envie de faire un petit post...
Nous avons été accueillies à Mons (en Belgique...) chez Anne-Catherine avec de délicieuses préparations salées "home made" :o) (merci merci!).

ist2_6471565_crepe_rolls

Delphine la créatrice de Biotyful, qui diffuse ces marques en Belgique, a présenté les bio-cosmétiques et nous a ensuite expliqué les atouts des produits en nous les faisant tester...
Pour la présentation, il y avait un petit questionnaire concernant les cosmétiques naturels... J'ai gagné ;o)... Alors j'ai pu choisir une dose d'essai d'un produit Forest People et j'ai choisi une crème au géranium, qui ne contient que du beurre de karité, de l'huile d'argan et des huiles essentielles, aucune phase aqueuse.
Allez faire un tour (pour celles qui ne connaissent pas ^^) la composition de leurs produits est très simple mais efficace, puisqu'ils ont déjà remporté des "concours" sur les produits de beauté!

TopM

J'ai aussi découvert les savons d'une petite entreprise familiale du sud-ouest de la France: Saponaire, qui produit du savon bio en petite quantité, entièrement à la main en utilisant le procédé à froid (comme  nous ^^).

logo

Leurs savons sentent super bon! Quelques nom: Lizzie, Jeanne, Aliènor... Il existe plein d'odeurs et de couleurs différentes, il y en au karité, à l'huile de chanvre, à l'huile d'amandon de pruneau, au lait... Ca donne aussi plein d'idées!
Bientôt tous leurs savons seront sans huiles de palme!

Vous connaissiez ces marques? Vous en pensez quoi?
Je vous souhaite à toutes un très bon dimanche... Chez moi il neige :o) elle ne tient pas, mais avec le soleil c'était magnifique!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super ! ils font des réunions à domicile, c'est ça ?<br /> Je connais Forest People et Saponaire de nom, j'ai pas encore eu l'occasion de tester ! Druide je trouve dans mon magasin bio ! ils font des rencontres en France ?<br /> Merci pour ce post super sympa^^
B
Coucou ! Je connais la savonnerie saponaire. J'avais fait un post il y a quelques mois à ce sujet. J'avais rencontré Ania lors d'un salon bio à Lyon. Elle est très sympa et ses savons sont top ! Les odeurs à tomber ! Que demande le peuple ?! Elle et son mari ont eu beaucoup de courage pour monter leur propore entreprise,je les félicite pour leur ambition et leur éthique.<br /> Bizzz
D
Bonjour!<br /> <br /> Je suis Delphine, la personne qui a organisé la home party biocosmétique vendredi dernier...<br /> <br /> Merci à Sandrine pour son post, c'est sympa (en plus elle ne dit que des gentilles choses ;o))<br /> <br /> Si certaines d'entre vous sont intéressées par une home party (du moment que ce n'est pas trop à 200km de Mons ;o)) ou par des pdts Forest People, Saponaire, Druide ou ont tout simplement des questions relatives à la biocosmétique, n'hésitez pas à me contacter via le site...<br /> <br /> Bise<br /> Delphine
M
ohhh dis donc tu en as eu de la chance!!moi ça m'intéresse ces petites réunions!!<br /> je connaissais de nom "forest people" merci pour les liens!
S
Alors les savons saponaire, j'adoooore, ils sont a 10km de chez moi, faut que je me decide a faire une visite dans leur laboratoire!!hihi <br /> Mon prefere c'est le prince noir a la reglisse! il est top!<br /> Sinon Foret people ca m'a l'air vraiment bien!<br /> je confime pour l'amandons de prune, ca tient pas dans les savons!!pffffff
Sange
Publicité
Archives
Publicité