Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
10 novembre 2008

Bombes de bain orange/bergamote/vanille

C'est bientôt Noël, donc le moment de préparer des petits cadeaux... Alors je teste différentes odeurs pour des bombes de bains! Voici les dernières en date: une touche de bergamote et d'orange douce, avec de la vanille... J'ai aussi ajouté des petits éclats de beurre de cacao...
Tout le monde reconnaitra mon inspiration j'imagine ^^

Les proportions:
1 part d'acide citrique
2 parts de bicarbonate de soude
un petit peu de fécule de maïs,
car l'acide citrique est monohydraté (en cristaux) et une fois mixé,
il devient trop humide, et les bombes gonflent!!

He bergamote  et orange douce (4 gouttes de chaque)
+ arôme vanille 10 gouttes, le tout dilué dans un peu (2 ml) d'huile d'amande douce.

Je commence par mélanger au moulin à café l'acide citrique et la fécule de maïs (2 à 3 minutes). Ensuite je mélange la fragrance et l'huile avec un peu de bicarbonate de soude. Je verse alors le bicarbonate de soude dans le moulin (avec l'acide citrique) et je re-mélange pendant 1 minute. Il reste à vite écraser bien fort dans les moules...

Bombevanillekitty

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles claquent ces petites "hello kitty" de bain et elles doivent parfumer le bain à merveille.<br /> Biz <br /> <br /> PS: je t'ai tagguée
K
Encore les fameux moules.. j'adore!!<br /> Elles sont très bien réussi ;)
L
ils sont super joli en tout cas!!
A
Effectivement, tes bombes sont terribles ma belle c'est la parole d'une testeuse là ;)! et puis alors je craque définitivement pour tes moules hello Kitty !!!<br /> <br /> Gros bisous
R
Pour les avoir testé, les bombes de bain de Sange, je peux vous dire qu'elles sont 40 000 fois mieux que celles de Lush ! Elles sont beaucoup plus douces, surtout ! L'eau du bain était superbement parfumée et douce à souhait, même mon homme a craqué ! Sange : sacrée reine des bombes de bain !!
Sange
Publicité
Archives
Publicité