Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
7 novembre 2008

Savons marbrés gingembre/mandarine/girofle

C'est une première pour moi! Voici mon nouveau savon 2 couleurs! J'avais craqué sur le savon "bi-wil" de Ka Fée! Une merveille! Par ici...
A la base, il devait être rose et jaune pâle, mais le rose a viré à l'orange saumon...
Comme c'était un peu un test, j'ai vidé toutes mes huiles pour en racheter des nouvelles ^^

Voici la recette (tout bio ^^):

Beurre de cacao: 300 g
Huile de palme: 90 g
Huile de coco: 207 g
Huile de colza: 130 g
Huile de noisette: 76 g
Huile de macadamia: 59 g
Beurre de karité: 50 g


Eau: 300 g
Hydroxyde de sodium: 123 g (à recalculer!)

Ajout à la trace: pigment rose (:o/), fragrance gingembre/madarine et HE Clou de girofle

Je remarque que mes savons ne sentent jamais très fort... La prochaine foi je mettrai plus de fragrance, au moins 10 ml!

La photo n'est pas terrible, je n'arrive à rien avec le flash... dsl :o/

savonmarbr_01

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu parles de pigment rose c'est l'ultramarine rouge ? l'ocre rouge ou l'ocre rose ? Je n'ai pas encore essayer le savon mais çà me passionne J'en bave d'admiration !
L
Han là là mais comment t'as réussi à avoir ces marbrures??? J'A-DO-RE! Ils sont vraiment trop beaux!
E
moi aussi j'ai envie de tester cette méthode mais pour l'instant j'ai pas mal de savons en stock plus ceux qui sont en cure. j'ai aussi obtenu un rose malabar avec de l'ultramarine rouge. pas facile d'obtenir la couleur que l'on veut.
S
Ils sont vraiment tres beau tes savons!!! je les trouve tres bien en orange!
S
Ils sont superbes! Bravo!!
Sange
Publicité
Archives
Publicité