Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
26 février 2009

Bombes de bain originales...

J'ai eu quelques petits problèmes ma recette de bombes de bain et mes nouveaux pigments pour les colorer ...
En testant les "Lake" un pigment normalement soluble dans l'eau, j'avais des traces colorées sur la baignoire, comme si le pigment ne se dissolvait pas du tout... Je pense que c'est à cause des quelques ml d'huile que je mettais dans la préparation.
Alors j'ai repassé commande chez TKB, de "lake" liquides, cette fois!
Et bien, ce n'étais pas évident à travailler!! Le pigment est dissout dans de la glycérine et je n'arrivais pas à le mélanger à mes poudres! Grrr...

Voici le résultat... des bombes qui ont un air pas très "sain" ^^...

J'en ai quand même réussi quelques une après ça! En diluant le pigment dans un peu d'eau... Mais j'en ai mis un peu trop et elles se sont légèrement fendues en séchant... Je posterai bientôt les photos des plus ou moins réussies.
En attendant voici déjà les plus étranges ^^


bombekitty01

La recette des bombes de bain faciles est par ici
Pour celles qui sont un peu plus expérimentées et qui veulent tester les bombes sans autant de fécule de maïs, c'est possible:

Recette de bombe de bain:

Une part d'acide citrique (Mono-hydraté, en cristaux, comme celui d'Aroma-zone)
Deux parts de bicarbonate de soude
2 à 4 ml de fécule de maïs
Fragrances/HE 10 à 15 gouttes
Pigments au choix, à l'intensité voulue. (si c'est du lake liquide, le diluer dans un tout petit peu d'eau)


Rmq: pour un moule sphérique, par exemple, une part = une demi-sphère

1° Mélanger au moulin à café l'acide citrique et la fécule de maïs.
Rmq:mixé finement, l'acide citrique en cristaux dégage de l'humidité, c'est pourquoi je mets un tout petit peu de fécule. Attention, plus on mixe longtemps, plus ce sera humide! Je mixe donc pendant environ 15 seconde.

2° Sur l'acide citrique mixé, dans le moulin, je rajoute les 2 parts de bicarbonate de soude.
Sur le bicarbonate de soude, je verse doucement les pigments et les fragrances.

3° Je mixe le tout environ 30 secondes.

4° Je renverse la poudre humide dans un grand bol, c'est bien plus facile travailler la poudre humide.
Il reste à tasser bien fort dans les moules, attendre quelques secondes et démouler. Ca durcit très vite! Je cogne toujours les bombes sur la table pour entendre le "son" qui indique qu'elles durcissent bien. Au début, à la sortie du moule, ça fera "paf paf" et après quelques secondes on entend bien la différence : "Tac tac" ^^

Bonne tambouille!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh elles sont rigolotes moi je trouve que ca leur donne du style ;)
P
moi ça me fait penser à la lessive qu'utilisé ma maman quand j'étais petite (celle où il y avait un cadeau!)<br /> Elles sont très jolies comme ça.<br /> Bizous
S
@ Aricia et Rockfairy, hi hi c'est vrai, ce sont les mêmes couleurs ^^ il y a aussi un double effet: l'eau devient bleu et ça sent bon ^^<br /> <br /> @ Mar, wi ça doit être ça, mes toutes premières étaient très mignonnes, c'étaient les bébés... Vivement que l'âge ingrat se passe...^^<br /> <br /> Merci La Cigale de l'est :o))<br /> <br /> @ Lolitarose merci pour tes compliments :o))<br /> Les moules viennent d'E-bay
L
Et bien moi je les trouve too much tes Kitty-bombes, ça doit en jeter dans la salle de bains ! où as-tu trouvé d'aussi jolis moules à bombes ?<br /> Ton blog est vraiment trop chou, sange, je raffole de la clochette japonaise.
L
Ca ne me déplaît pas du tout! Je les trouve très jolies.
Sange
Publicité
Archives
Publicité