Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
31 mai 2008

Bain marie avec "mini friteuse"...

J'ai été faire un tour dans une grande brocante, mais impossible de tomber sur une chocolatière...
Je vais devoir aller en France pour trouver un magasin GIGA... Je pense que c'est mieux d'utiliser ce genre d'appareil plutôt que les plaques électriques, qui doivent consommer beaucoup plus... Je pense toujours à l'environnement et aux économies d'énergie...

Par contre j'ai trouvé une mini friteuse, qui peut aussi faire "fondue"... Je me suis dit que pour le prix (6 euros) , je la transformerais bien en bain-marie... je vous dirai si ça marche! En attendant, je vous montre sa photos:

frifri2



Le must, comme Laetitia, c'est d'en avoir plusieurs pour chauffer en même temps la phase aqueuse et la phase huileuse séparément, ou travailler avec de plus grandes quantités...

Je vous souhaite un excellent week-end!


Edit du 2/06/07: J'ai testé pour faire fondre de la cire d'abeille! Ca marche très bien! On peut faire varier la température assez vite. J'ai mesuré avec un thermomètre on peut vraiment chauffer à la t° qu'on veut! Il faut juste faire attention à ne pas faire chauffer trop fort, vu que c'est une friteuse et qu'elle monte jusqu'à  200°... Donc je laisse bouillir l'eau puis je laisse sur 60°
Mais pour les crèmes, elle peut facilement rester à 40°!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Extra pour le tuyau<br /> <br /> merci
S
Merci Laetitia :o)<br /> @ Caly, merci merci ^^, l'ingéniosité vient vite quand il s'agit de ne pas se laisser avoir par le marketing et d'épargner son budget loisirs ^^
C
Génial ;-) C'est une bonne trouvaille !<br /> J'aime beaucoup les brocantes pour ca, on déniche toujours des objets bon marché. Il faut juste un peu d'ingéniosité pour les transformer ... toi tu en as ;-)<br /> <br /> C
L
Elle a l'air très bien cette mini friteuse et en plus elle est mignonne comme tout.
S
@ Lutin: Wi la mini friteuse (environ 15 cm de diamètre) est super pratique, mais je ne sais pas où ça peut se trouver... Ca doit être le genre de cadeau qu'on reçoit quand on commande à Daxon ^
Sange
Publicité
Archives
Publicité