Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
28 mai 2008

Lait hydratant facile au macérât de pâquerettes...

Voilà, j'ai enfin ramené mon macérat de pâquerettes! Il a l'air très bien réussi, pas de moisi ni mauvaise odeur!(heu, le macérât de bellis, ça sent quand même pas la rose hein! Il reste peut-être même une petite touche de vinaigre de cidre, mais bon) ;o)
Je l'ai filtré dans un entonnoir avec un filtre à café, l'huile finale est très limpide!

Je me suis vite me préparé une petite crème pour le corps, et j'ai versé le reste dans un flacon stérilisé!
Je voulais une petite recette facile et vite faite, avec peu d'ingrédients...

cr_mebellis

Phase huileuse:
Du macérât de pâquerettes tout frais (dans HV olive): 40 g
De la cire émulsifiante AZ n° 2: 12 g

Phase aqueuse:
De l'eau minérale et un peu d'hydrolat (HA) de Néroli: 180 g
De la glycérine: 15 g

Quelques ajouts: vitamine E, EPP, HE Néroli.

La marche à suivre: faire chauffer la phase huileuse et la phase aqueuse séparément. Une fois la cire fondue et les deux phases plus ou moins à la même température, mélanger  les deux phases (moi c'est dans un bol mixer , l'émulsion est toujours super ;o) jusqu'à ce que l'émulsion prenne. Laisser refroidir un peu et verser les ajouts et remélanger. Voili voilà

Et c'est tout! Voilà un petit lait hydratant et raffermissant pas trop liquide, qui fera la peau toute douce!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe et simple<br /> <br /> bises<br /> <br /> bonne weekend
S
@ Blandine: j'aime bien la n°2 d'AZ, elle est en granulés. Elle contient du Cetearyl wheat straw gylcosides et cetearyl alcohol...
B
super texture! bravo<br /> <br /> je n'ai jamais testé les cires d'az!
S
@ Gourmande, merci :o) Et je file sur ton blog :o)<br /> <br /> @ Patte, wi on sent bien le néroli, ça adoucit ^^. Mais à la base l'odeur de la crème sans rien ne sent pas très fort et ce n'est pas désagréable. Je dis peut-être ça parce que j'ai déjà utilisé de l'huile de Calophylle inophyle après ça, je supporte tout ^
P
Simplicité, pas de prise de tête..<br /> Dis moi, l'hv d'olive avec les paquerettes et le néroli : c'est bien le néroli qui prend le dessus ?<br /> <br /> Je me souviens d'un macérat avec un hv d'olive particulièrement odorante...Aie ! C'était du calendula. Du coup, je l'avais réservé à un usage uniquement thérapeuthique....<br /> Bises
Sange
Publicité
Archives
Publicité