Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
28 septembre 2007

Refonte...

J'ai enfin essayer de faire fondre mes savons ratés... Je les ai d'abord rapés, mais ils étaient un peu mous.

IMG_2057

Ensuite j'ai passé les coppeaux de savons au mixer pour en faire de la poudre, mais le résultat n'était pas top... Les copeaux étaient trop collants, le mixer n'a rien changé...

IMG_2061IMG_2065

J'ai quand même fait fondre au bain-marie, mais le mélange ne devenait pas très liquide, alors j'ai ajouté un peu d'eau (du genre 2 cuillères à soupe).
J'ai versé la pâte dans des moules et j'ai attendu 12h00 avant de démouler, mais ce n'était pas facile, le fond du savon est resté collé dans le moule! Et les savons sont mous... je vais attendre quelques semaines avant des les utiliser...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre joli blog et les articles tres interessants.<br /> C'est tres sympa et gentil de votre part.Vous avez vraiment du talent.<br /> Je suis tres content, et sans Internet, je ne crois pas vous contacte<br /> malgré la distance qui nous sépare.<br /> <br /> J'aime bien ce que vous faites, et j'aimerais bien vous présenter à<br /> mon tour l'association africaine AFRO BBW.FA pour les personnes<br /> rondes, et pour la beauté de la rondeur www.afrobbw.page.tl . J'aime<br /> bien ce que vous faite, et j'aimerais bien mettre votre blog sur mon<br /> site.Vous en pensez quoi?Je compte sur votre soutien pour devenir un<br /> membre de cette association, et nous serons tres honoré de vous<br /> accueillir ici en Afrique.<br /> Merci<br /> <br /> afrobbw@gmail.com<br /> www.afrobbw.page.tl
S
Moi c'est les premiers... Je compte pas tous les rater et devoir les râper... ;o)<br /> Enfin, là c'est plutôt mal barré, ma dernière fournée (avec de la soude) a encore collé au fond... Je dois absolument me renseigner sur une autre méthode pour calculer la quantité d'eau...<br /> <br /> Bizz
L
Vi, pas de robot electrique mais je pense investir car je fais aussi ma lessive maison ... J'avoue j'ai racheté un bidon tout fait j'en pouvait plus de raper !
E
Ben dis donc les filles vous en avez du courage à râper tous ces savons à la mains. Chapeau bas.
S
Merci du tuyau Laetichoup! Je vais réserver le reste pour dans quelques mois alors! :o)
Sange
Publicité
Archives
Publicité