Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
3 juillet 2009

Le beurre de karité

Je viens de recevoir une commande de beurre de karité de chez New Directions UK. J'avais envie de comparer les 3 qualités proposées...

Le beurre de karité est une superbe matière pour réaliser ses cosmétiques (un indispensable!).

Ce beurre, protège et nourrit la peau en profondeur. Il protège aussi des UV. Il sert même d'agent tampon lorsque l'on utilise des huiles essentielles photosensibilisantes (les agrumes en général). Ainsi, en ajoutant du beurre de karité dans un baume à lèvres on peut ajouter des HE jusqu'à 1%!

bknd

Je trouve que ces 3 beurres sont des très bonne qualité! Ils ne sont pas du tout granuleux. J'ajouterai bientôt à ce poste d'autres qualités de beurre de karité (AZ, pranarôm, ...)

Le brut sent typiquement le beurre de karité, mais cela reste agréable, il fond facilement sur la peau

Le bio raffiné présente presque le même aspect que le non-bio, sauf qu'il est plus souple, il fond plus facilement je trouve. Les 2 qualités ont une couleur tirant vers le blanc cassé, voir beige clair. Le non bio est plus dur à température ambiante.

J'utilise pratiquement le beurre de karité dans toutes mes recettes: dans les savons, les baumes à lèvres, le déo...

Et vous? Quelle-est votre qualité préférée pour le beurre de karité?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Comme toi, je suis fan du beurre de karité et je lui ai même dédiée mon site : http://www.le-beurre-de-karite.com<br /> COncernant la quakité, je ne prend que du non raffiné bio et j'ajoute également des agrumes pour lui donner une bonne odeur et une belle texture ! En totu cas, merci pour ce test très bien fait !<br /> A bientôt
L
Je suis comme toi, le karité j'en mets quasiment partout, c'est un indispensable. J'ai longtemps utilisé un raffiné bien blanc et peu odorant car plus facile à associer sur le plan olfactif. Mais j'adore aussi la bonne odeur un peu prenante du karité pur, alors je jongle entre les deux en fonction des recettes.<br /> Merci pour ce test très instructif.
R
perso je n'aime pas trop l'odeur du karité alors je l'utilise avec modération, parcontre je note l'info pour les HE photosensibilisantes :D
M
Premier ingrédient chez moi, j'utilise soit le bio désodorisé soit le pur purifié de chez AZ et j'en suis très contente.<br /> <br /> Merci pour tes tests très instructifs moi qui n'ai jamais acheté chez New Directions ;)
L
Tiens je ne savais pas qu'il servait d'agent tampon! Donc si je me fais un baume pour le corps à base de karité, je peux rajouter des he d'agrumes sans craindre d'avoir des tâches au soleil? Merci pour ette info! Je préfère le beurre de karité désodorisé...!!!lol
Sange
Publicité
Archives
Publicité