Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
1 juillet 2009

Gommage abricot

Après les coups de soleil pris en vacances, j'ai la peau du front qui commence à peler... Vite un petit gommage fruité!
La base est une émulsion simple, à l'huile de noyaux d'abricot... Elle ressemble à du yaourt ^^

Pour l'effet gommant,  j'ai ajouté du sucre fin et de la poudre de noyaux d'abricot et pour terminer, de l'arôme d'abricot bio AZ...

Le sucre s'est complètement fondu dans la crème, et donne un aspect "gelifié"...  Mais ce n'est pas grave, puisque son effet tient aussi dans sa composition, ça donne un léger gommage "chimique" grâce au glucose.

gommage_abricot

gommage_abricot

Résultat:

Ma peau respire! Les  petits squames ont presque tous disparus! La poudre de noyaux d'abricot est moins agressive que la poudre de bambou et ce gommage me convient bien pour le visage. L'émulsion est très hydratante et laisse la peau protégée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
y a longtps que je n'ai pas poste, tu m'en vois desole, suis une fagniante parfois , en tout cas merci pour tes dernieres recettes!!!!!
M
La texture est très gourmande^^ j'aimerais bien avoir la recette !
C
ahhh c'est tentant...mon visage en aurait bien besoin aussi...
M
Bonjour,<br /> je suis novice dans les cosmétos faits maison bio et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir une recette (précise) de ce magnifique gommage,<br /> merci d'avance!
G
la texture a l'air super, et à l'abricot miam on en mangerait !
Sange
Publicité
Archives
Publicité