Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
23 mai 2009

Baume à lèvres en pot

Pas toujours évident de trouver les tubes pour les sticks à lèvres en grande quantité... Cela faisait donc un moment que je planchais sur un baume à mettre en pot style "rêve de miel" de Nuxe... Et voilà que Blandine nous présente une super recette de "Miel décadent". Là, ça me donne trop envie de m'y mettre!

J'avais aussi trouvé une variante sur "l'Atelier naturel"

Evidemment, la recette est à adapter en fonction des ingrédients dont on dispose!

Pour entrainer les néophytes à décoder les étiquettes, commençons par un petite analyse de la composition du fameux "rêve de miel" de Nuxe...

img104

Composition:

Cera Alba (Beeswax)= Cire d'abeille
Butyrospermum Parkii (Shea Butter Fruit) = Beurre de karité
Vegetable Oil= Huile végétale
Lecithin= Lécithine
Behenoxy Dimethicone= Silicone, pas très bon pour la peau et non biodégradable
Prunus Dulcis (Sweet Almond Oil)= Huile d'amande douce
Mel (Honey)= Miel
Dimethicone= huile de silicone, pas très bon pour la peau et non biodégradable
Ethylhexyl Methoxycinnamate (Octinoxate)= Filtre solaire chimique, pas très bon pour la peau.
Citrus Grandis (Grapefruit Peel Oil)= Essence de pamplemousse
Caprylic / Capric Triglyceride= substance de soin pour la peau, solvant doux
Hydrogenated Vegetable Oil, Huile végétale hydrogénée (généralement palme)
Limonene=  présent dans les huiles essentielles
Glycine Soja (Soybean Oil)= huile de soja
Rosa Moschata (Rosa Moschata Oil) = huile de rose musquée
Tocopheryl Acetate= antioxydant, pouvoir guérissant 
Tocopherol= Vitamine E, antioxydant
Allantoin= Allantoïne: agent cicatrisant (présent entre autre dans la consoude)
Citrus Limonum (Lemon Peel Oil)= Essence de citron
Candelilla Cera (Candelilla Wax)= cire de candelilla 
Calendula Officinalis (Calendula Officinalis Flower Extract)= Extrait de calendula
Citral, Linalool= présents dans les huiles essentielles

Pour décoder facilement les étiquettes: il existe l'incontournable "la vérité sur les cosmétiques" de Rita Stiens.
Soit sur le site web: www.laveritesurlescosmetiques.com , soit le livre:

Je posterai bientôt la recette de mon adaptation qui est en train de se solidifier (heu, du moins j'espère!!)

Bon week-end à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je l'avais ce baume, tu sais quoi j'ai pas aimé ! trop gras, je sais pas...dommage qu'il contienne des silicones, il a une super compo par ailleurs^^ bizzz
M
Ha je fais la même chose... je décortique souvent les ingrédients et j'essaie de refaire le produit ^^.<br /> <br /> J'ai bien hâte de découvrir ta version qui sera sans doute beauuuucoup plus naturelle !
S
Oh j'ai hâte de lire ta version !! Effectivement, pas facile de toujours trouver des sticks...
R
haaaa Nuxe...je suis une fan de l'odeur de leurs produits... et puis c'est toujours hyper nourrisant ! C'est cool que tu puisses refaire la même chose à moindre cout ! <br /> <br /> bises
Sange
Publicité
Archives
Publicité