Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
1 avril 2009

Sweet Sakura, savon au lait d'ânesse

Désolée pour mon absence sur le blog, je suis un peu malade en ce moment et très fatiguée...

Voici donc, bien en retard, les recettes du savon spécialement imaginé pour le swap couleur de Ka fée!

Le savon a été réalisé en 3 étapes:
Un batch rose pour les fleurs, à l'emporte pièce une fois durci,
Un batch bleu pour recouvrir les fleurs,
Un nouveau batch rose pour une deuxième couche, toujours sur des fleurs de cerisier...

Les savons:

sakurcolis

1. Le batch pour les fleurs de cerisier (tout bio)

Huile de coco: 200g, Huile de palme: 100g, Huile d'olive: 300g, Beurre de cacao: 71g, Beurre de karité:100g, Huile de ricin: 25g, Sodium lactate: 20g, Lait d'ânessse: 200 g, Eau de source: 100 g,  pigment TKB, Sensory Rock Candy.


ssakura1

2. Le batch bleu pour incruster les fleurs:

Huile de coco: 200g, Huile de palme: 200g, Huile d'olive: 300g, Beurre de cacao:107g, Beurre de karité:100g, Huile de ricin: 50g, Sodium lactate: 23g, Lait d'ânessse: 200 g, Eau de source: 130 g, ultramarine bleu, pigment TBK blanc argenté. Fragrance Sensory Rock Candy

Le savon à viré du bleu ciel brillant à un bleu gris (j'étais super déçue...)

3. Le batch rose pour la dernière couche 

Huile de coco: 203g, Huile de palme: 102,6g, Huile d'olive: 224,5g, Beurre de cacao:71,30g, Beurre de karité:100g, Huile de carthame: 51,60g, Sodium lactate: 23g, Lait d'ânessse: 137 g, Eau de source: 135 g, Pigment TKB. Fragrance Sensory Rock Candy

Et voici le résultat:

sweetsakuraEnd

Lire la suite...

   

De mon côté, j'ai reçu plein de super savons originaux et qui sentent trop bon! Les filles vous avez fait du sacré bon boulot! :o))
Encore merci à Ka Fée pour l'organisation et son royal savon "Rubis", avec des rubis sur l'emballage! Si si!!
Et merci aussi à: (pour les photos, aller visiter leur blog ^^)
Ambrelune: et son savon pyramide d'un très joli bleu avec un marbrage parfait! L'emballage était aussi bien recherché! La classe!

Mar: un savon qui a aussi demandé de la patience et des heures de travail! Il est rempli de lettres colorées ou  découpées à l'emporte pièce! Le tout pour écrire COULEUR!! Beau travail!

Nanou: Un savon Dorothée! Rouge et jaune à petits pois, dans sa valise trop bien faite! ^^ C'est marrant, j'avais justement ré-écouté la musique sur mes vieux 33 tours avec ma filleule de 2,5 ans ^^   

Nansou: pour son savon "tissu de printemps", un savon emballé dans du tissu, et qui ressemble à du tissu! Avec des morceaux à la poire et des odeurs différentes par couleur! Miam

Nin-8: un savon corail très artistique, dans les ton corail, beige et noir! Il est vraiment très beau!

PtitBalinou: et son savon tout doux "bulle d'oxygène" à l'odeur très fraiche! Avec des incrustations et des couches de couleurs différentes! Moi aussi j'ai envie d'acheter un découpeur crennelé! Ca donne très bien!

Tekita: et son savon Tutti Frutti, là aussi, je suis bluffée par l'emballage! Il y a même des petits fruits en fimo, que je vais m'empresser de monter en broche ^^. Le savon sent trop bon l'été! J'ai envie de salade de fruits ^^

Vanessa: un savon cible, avec mon nom écrit dessus :o). Le bleu est trop beau (surtout par rapport au mien :o/-

Youpipi: avec son gourmand savon Ice cream rempli de petites boules colorées.  J'ai faim de glace maintenant... Avec des smarties ^^

Sensation nature: un savon soleil! Avec en fond le ciel bleu, puis un carré jaune et un rond rouge! Bravo les incrustations! Le tout dans un bel emballage tout coloré! Elle a même été jusqu'à peindre à la main un soleil!

Encore bravo à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour est ce qu il serrais possible d avoir des recette de savon au lait de jument et pouvez vous me dire ou trouver les ingrediens merci beaucoup
I
bonjour j espere que sa va mieux.je voudrai savoir si sa serai possible d avoir la recette et le proceder de frabrication du savon naturelle blanc au lait d anesse.j ai une anesse qui s apelle idole et quand elle aura un petit je voudrai fabriquer notre propre savon.merci sa serai gantil.ps:tes savons son tres jolie
J
trop jolie ce savon les couleurs sont trop belle !<br /> j'adore ton blog!<br /> bises
P
Un savon au lait d'ânesse !<br /> J'en rêve !<br /> Qu'est-ce que tu en penses alors? C'est aussi magique qu'on le dit?<br /> En tout cas bravo, ils sont magnifiques... et so girly ! :)
O
super boulot bravo ! il est vraiment chouette ton savon.
Sange
Publicité
Archives
Publicité