Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
21 mars 2009

Pains moussants de bain, enfin une recette à tester!

Pour celles qui l'attendaient, et pour fêter l'arrivée du printemps! Voici enfin une recette à tester!!
Après quelques tests et chipotages, j'ai enfin noté les proportions pour obtenir les petits pains moussants de bain que voici...

pains_moussants_roses

Pour les utiliser, il suffit de les émietter sous le robinet du bain et de faire couler l'eau dessus.
Voici le mode d'emploi en image, avec un moussant de ma version précédente:

painsMouss



La recette:
300 g Bicarbonate de soude
100 g Crème de tartre
50 g Sodium Lauryl Sulfoacetate
40 g Shampoing neutre (Urtekram)
quelques gouttes de pigment (liquide lake: TKB)
quelques gouttes de fragrance (Snow Baby de Sensory, qui sent trop bon la grenadine!!)

Mélanger le bicarbonate de soude et la crème de tartre dans un saladier. Ajouter un peu à la fois le shampoing + le pigment + la fragrance. Bien mélanger. On obtient une pâte maléable, pas trop humide ni collante.
Ensuite, en portant un masque anti-poussière, incorporer peu à peu le SLSA. Ne pas trop secouer la pâte, car elle risque de gonfler. Travailler la pâte à la main (Porter des gants en latex), ou à la spatule.

Pour éviter que la préparation ne gonfle trop, je la place une dizaine de minute au frigo, dans un sachet plastique hermétique. Ensuite on peut soit la modeler, soit la mouler. Si on prend trop de temps, elle risque de sécher.

L'objectif est d'obtenir une pâte facile à travailler, même si elle reste fragile et se fendille un peu. Regardez les pains moussants de L...sh, ils ne sont jamais parfaits! ^^

Problèmes possibles: votre shampoing est plus liquide: la pâte va être trop collante. Il faudra rajouter un peu de bicarbonate et/ou de crème de tartre.

La pâte est trop sèche et impossible à travailler: ajouter un peu de shampoing ou très peu d'eau (pour éviter de faire mousser le SLSA).

Bonnes bulles printanières!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut<br /> sange<br /> je vais essayer ta recette cette semaine, peux tu me dire si apres quelques jours ils durcissent ou reste ils emietable?ceux que je fais sont difficilement emietable apres queques jours?<br /> merci
L
J'adore!!!!!
A
ah, ça me donne envie d'en refaire des pains moussants, merci pour cette recette ^^<br /> <br /> bisous à toi ma belle
B
super jolie tes pains moussant, en forme de rose j adorrr,<br /> <br /> bonne journees bizzz,,
M
Ah Sange et les produits pour le bain !! J'adore !! Tu as toujours de belles idées !<br /> Faudra que j'essaie le Sodium Lauryl Sulfoacetate un jour !!!<br /> En tout cas tes produits de bain me font rêver !<br /> Bises et bon week end !
Sange
Publicité
Archives
Publicité