Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
6 mars 2009

Savons fleurs au beurre de karité

J'adore les moules en silicone bien souples! Il n'y a jamais de problème de démoulage avec ceux-ci! Je les avais trouvés dans un magasin style "foire fouille" pour 4 euros!
Voici une recette facile qui donne des savons bien durs, avec une trace assez rapide:


La recette:
Huile de coco bio: 280 g
Huile de palme bio: 300 g
Huile d'olive bio: 300 g
Huile de ricin bio: 50 g
Beurre de karité: 100 g

Recalculez toujours les quantités d'eau et de soude!
Eau de source: 360 g
Soude caustique: 140 g
INS:160

savonfleur


Voici un des rares livres en français qui explique comment réaliser des savons à la soude caustique. On y donne aussi des recettes de bombes de bain.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut,ils sont trés beau tes savons.Et ta recette m'interesse beaucoup.<br /> Dis moi est ce que tu les fabriques juste pour toi,ou serais tu intéréssé de les vendres. Tu peux me répondre sur ma boîte mail directement.<br /> Merci
M
T'as pioché la recette dans ce bouquin ?
G
Il est tout simplement MAGNIFIQUE!!!<br /> Gros bisous
L
Ah, merci Vanessa, je ne vais pas être obligée de faire des km pour en trouver !
V
Euh... J'ai dû louper un truc mais je ne vois aucun lien pour le livre dont tu parles, c'est moi ou bien?? <br /> <br /> @Lolitarose: j'ai acheté ma soude caustique à Leroy Merlin, section droguerie, produits d'entretien, c'est avec le white sprit et autres joyeusetés...
Sange
Publicité
Archives
Publicité