Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
8 février 2009

Sweet hearts au karité

Toujours dans mes tests de fondants pour le bain...
Cette fois j'ai ajouté du beurre de karité! J'ai quand même respecté les températures pour le beurre de cacao.
Je testerai sans thermomètre la prochaine fois pour voir s'ils sont toujours aussi lisses!

La recette:
Beurre de cacao: 120 g
Beurre de karité: 45 g
huile de pépin de raisin: 20 g
émulsifiant: 20 g
Fragrance lush type: sweet honeybee


Préparation: peser les ingrédients séparément, ensuite, les verser dans un récipient qui résiste à la chaleur. Faire fondre tous les ingrédients au bain-marie. Je n'ai jamais dépassé les 40°.
Une fois le mélange bien fondu, verser dans des moules à glaçons et laisser refroidir au moins 4 heures pour pouvoir démouler les fondants sans casse.

Ces petits fondants sont à jeter dans l'eau du bain, ils vont fondre doucement et rendre la peau toute douce.
Je m'en sers aussi comme démaquillant solide, j'en frotte un dans mes mains et j'applique l'huile sur mon visage, je masse et je rince à l'eau tiède.

On peut aussi s'en servir comme fondant de douche, mais pour ça il y d'autres recettes sur le super blog de Réo: byreo.canalblog.com


Je n'ai pas pris de photos, car ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ma précédente version...
Par contre, j'ai enfin dessiné une étiquette pour les fondants!

fondants_blog

Publicité
Publicité
Commentaires
M
RAAAAAAAA tes étiquettes ! comme d'hab quoi !!! ça te dérange pas les fragrances pour le visage ? bizzz ma Sanginette
J
ohhhhhhhhhhhh génialllllllllllll !!<br /> Les étiquettes sont trop belles !<br /> Je n'ai jamais pensé à me démaquiller avec un fondant : va falloir que j'éssaye, tu me donne toujours de bonne idée !!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
M
Trop jolies les étiquettes!<br /> Ils doivent être tout doux ces petits cœurs!!
M
Comme d'hab j'adore ^^
M
Tes étiquettes sont trop cute, j'adore... :-)
Sange
Publicité
Archives
Publicité