Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
21 décembre 2008

Savons au lait d'avoine et beurre de cacao

Voici la troisième série de savons... Comme je n'avais plus de lait d'ânesse, j'ai utilisé une infusion d'avoine (eau chaude sur farine d'avoine, filtrage).
La trace est encore apparue très vite après les ajouts de pigments et fragrances. Je me laisse aller depuis quelques temps et je n'ai pas pris la température ni de l'huile ni de la solution de soude... Pas bien... :o/
J'ai ajouté le "lait d'avoine" à la trace.  Le pigment mauve utilisé à viré au rose flashy, ce qui ne me déplait pas puisque la fragrance est une imitation de "Paris" d'YSL à laquelle j'ai ajouté une fragrance "passion fruit" pour le rendre plus "pétillant"...
Il ne me reste plus qu'à trouver un emballage sympa pour ce trio de savons... Je vous montrerai dès que ce sera fait!

Voici le résultat :

savon_3

La recette (tout bio)
Huile de palme: 226 g
Huile de coco: 400 g
Huile d'olive: 311 g
Beurre de cacao: 230 g
Beurre de karité: 100 g
Huile de macadamia: 100 g

A recalculer:
Eau de source: 288 g
Soude caustique: 188 g (10% de surgraissage)
Lait d'avoine: 200 ml (ajouté à la trace)
Fragrances Paris like et Passion fruit 15 ml
Pigment mauve: 1/4 de cuillère à café.

Indice de dureté: 168

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'aimerai en avoir un avec de si belles couleurs mais... je n'ose pas pour l'instant diable que çà fait envie!
S
Je suis fan de ce savon il est trop trop beau! j'en veux!!!
E
mais comment as tu réusi un marbrage pareil? ils sont magnifiques! et ce rose flashy j'adore!
M
Ils sont magnifiques, très girly, comme j'aime ;-)
M
girly à souhait, ce nouveau savon. J'adore.<br /> biz
Sange
Publicité
Archives
Publicité