Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
15 décembre 2008

Déo crème patchouli

j'ai refait du déo au beurre de karité et bicarbonate de soude, c'est super efficace, du coup, je n'ai encore jamais testé d'autres formules. J'en ai juste fait un solide, mais je dois encore travailler la recette.

Il faut en mettre très peu, et il protège des petites odeurs toute la journée, voir la soirée! Il peut-être un peu irritant au début pour les peaux sensibles comme la mienne... Ca me donnait des plaques rouges qui chatouillaient très fort... (comme tous les autres déo...)
Mais maintenant je le supporte très bien!

Pour le parfumer, j'ai mis 4 gouttes d'HE patchouli, et quelques gouttes de fragrance vanille et néroli.

Voici une photo pour la texture et une étiquette :o)

Edit: voici le lien de la recette, je n'arrivais pas à la mettre hier grrr...


d_o

d_osophie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh! Super l'idée, recette notée dans mon carnet. Merci!!
A
ahh j'adore ce déo !!! j'en ai eu parfumé à l'amande, il est génial et très efficace !!!<br /> <br /> bisous et passe de bonnes fêtes ;)
M
Ca a l'air super, faut que j'essaie ;-)
S
@ Miss lollipop, j'avais pensé toi en versant les gouttes de l'HE ^^<br /> @ So Lovely Things, je ne connaissais pas l lancôme. Celui-ci n'est pas antiperspirant... Il évite juste les odeurs... Tu pourrais y ajouter quelques gouttes d'HE de Sauge sclarée si tu désires cet effet.<br /> <br /> @ Nansou,wep, j'adore aussi cette HE<br /> <br /> @ mar, contente qu'elle te plaise :o)<br /> <br /> @ Crudité, wep, j'ai acheté un petit livre sur le bicarbonate de soude, ça sert à plein plein de chose! Et c'est super naturel :o)<br /> <br /> @ Anne, merci! Moi aussi je l'adore... Le problème c'est que toute ma famille en veux ^^<br /> <br /> @ Youpipi, c'est du talc, tu peux le remplacer par de la fécule de maïs, c'est le même effet absorbant!<br /> <br /> @ Mely, bien vu pour l'allusion, je trouvais ça trop marrant quand j'ai choisi le nom ^^<br /> <br /> Merci pour vos com' :o)) Biz à toutes!
M
han j'adore le nom de ta crème !!!! j'entends Elie Kakou !! huhu j'adore !!<br /> <br /> et alors efficace comme méthode??
Sange
Publicité
Archives
Publicité