Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
30 octobre 2008

Crème à la rose musquée

Ou, mes débuts foireux avec l'ester de sucre...
J'avais vu une chouette recette  sur le blog de notre Miss Lollipop, ici... Ca avait l'air très facile et j'avais tous les ingrédients... Bref, c'est super confiante que je me suis préparée à "cuisiner"... Après la traditionnelle stérilisation des mes ustensiles, plan de travail, et contenant, j'ai essayé de faire prendre l'ester de sucre avec l'huile de rose musquée... Avec mon bol mixer, c'était homogène mais super liquide... l'ajout de l'hydrolat a encore renforcé l'effet "lait"... Mal parti pour une crème qui devait être compacte ... J'ai retenté de faire prendre de l'huile avec mon reste d'ester, mais rien n'y faisait..
Alors j'ai tout remis dans un petit bol et  hop au bain marie, et cette fois, j'ai sorti mon fouet !
Et là, miracle, la texture a enfin commencé à épaissir! Ouf!
Voici le résultat (qui n'est pas comme imaginé, mais au moins il ne se déphase pas)) ... Et son étiquette!

IMG_3019

creme_hydratante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je m'en suis achete, de l'ester de sucre, mais j'ai jamais ose l'essayer....ca me fait peur^^
S
Merci pour vos com' :o)<br /> @ Blandine j'imagine qu'avec un peu plus d'expérience il me plaira plus ^^<br /> @ cosmeto, bon, bhé il me faut de la gomme adragante maintenant ;o)<br /> @ Mariejoe, je pense que je préfèrerai le lait, la crème colle un peu...<br /> @ L'Ange Brun,ok, tu m'en diras des nouvelles! ^^ <br /> @ moune merci merci :o) et gros bisous aussi!<br /> @ la cigale enchantée et rosa, moi aussi, mais j'avais peur que mon petit sachet ne se déssèche, alors hop, à la casserole ^^<br /> @ Miss Lollipop, merci pour tous tes conseils et ta chouette recette!<br /> <br /> @ caroleen, en effet ^^<br /> @ lacigaledelest merci!<br /> @ Mar, moi aussi je me dis souvent ça, mais j'ai horreur q'une recette me résiste, alors je reteste jusqu'au moment ou ça marche! Merci pour tes compliments!<br /> @ Letis, wep, j'ai remarqué ^^<br /> @ Brindille: je testerai la prochaine fois avec un autre émulsifiant! Ainsi je verrai la différence de texture! Merci du conseil!<br /> @ Sensationnature, Merci, Fais nous part du résultat!<br /> <br /> Gros biz à toutes! Et encore merci pour vos com' :o)
S
Non seulement que la recette est terrible!! mais les etiquettes!!!!!!!!!!!!!! va falloir que je m'y mette serieusement!
B
Ha ben je vois que je suis pas la seule à prendre l'esther de sucre avec des pincettes. Personellement j'adore les crèmes et aits à l'esther mais en général je fais chauffer un peu et j'ajoute souvent un co emulsifiant pour donner un peu de matière.<br /> Par contre pour les fluides c parfait, ou bien effectivement il faut en mettre une grande quantité et là on obtient une vraie crème.<br /> En tous cas, tu l'as bien rattrapée!<br /> a bientot!
L
ah l'ester de sucre est lunatique !
Sange
Publicité
Archives
Publicité