Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
25 octobre 2008

Savons Kitty

La dernière fois que j'ai utilisé ces moules, c'était pour le swap Girly de la Miss Lolly :o)... Comme je serai bientôt à court de savons, j'ai décidé de faire une fournée en utilisant du sodium lactate et du lait d'ânesse.
Cette fois-ci, j'ai mis beaucoup plus de lait que les autres fois.
J'utilise la méthode conseillée dans "the soapmaker's companion", c'est-à-dire, en divisant la quantité de liquide en deux. Il faut alors dissoudre la soude dans cette moitié en eau et laisser refroidir dans un bain d'eau froide. Une fois la solution de soude refroidie, on peut verser l'autre moitié du liquide, en lait. Cette fois-ci, j'ai mis plus de la moitié de lait, et tout c'est bien passé, même si le lait a viré au jaune fluo, il n'a pas brûlé...

Plus qu'à attendre 4 semaines!

Bon week-end à toutes!

savonskitty


La recette:

Huile de palme bio: 300 g
Beurre de cacao: 200 g
Huile de coco: 200 g
Huile de chanvre:  132g
Huile de ricin: 100 g
Beurre de karité: 100 g
Sodium lactate: 30 g
Huile de jojoba: 10 g

Eau: (à recalculer) 150 g
Lait d'ânesse: 200 g

Soude (à recalculer): 137 g

Indice de dureté: 147

Fragrance: 3 ml

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ils sont trop mignons ^-^ dommage de ne pas avoir l'odeur !!
G
mmmh... le savon du girly swap, j'avais vraiment adoré, la texture, la mousse et l'odeur... (je crois que je suis nostalgique ! lol<br /> <br /> En tout cas sui-là à bien l'air sympa aussi et surtout il véhicule une image de douceur.<br /> <br /> Bisous
R
Je craque trop sur ces savon kitty ! <br /> Trop beaux !<br /> <br /> Bisous magiques
L
Raghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (Lutin en mode Lapin Crétin!!!)j'en veux!!! Faut que j'en fasse, vite, viiiiiiite!!!!
K
Ils sont trop mignons!!!<br /> Je vais essayer aussi avec du lait, le principe de diluer la soude seulement dans la moitié du liquide, attendre que ça refroidisse et ensuite rajouter le lait, je ne connaissais pas.. Je vais essayer, merci ;)
Sange
Publicité
Archives
Publicité