Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
17 octobre 2008

Baume à lèvres arômatisés et bio!

Comme beaucoup d'entre vous, j'imagine, j'ai craqué sur les nouvelles fragrances bio d'AZ! Amande de cerise, caramel, passion, cacao, coco! miam miam
Quoi de plus facile pour en profiter pour les gourmandes comme moi? Les baumes à lèvres!
Un baume à lèvres peut être réalisé en quelques minutes, surtout avec ma super mini-friteuse bain-marie!

Voici la recette:
Cire d'abeille bio: 10 g
Beurre de cacao bio: 5 g
Beurre de karité bio: 5 g
Huile d'amande douce ou noyaux d'abricot bio: 7 ml
Arôme bio: 20 gouttes

Et l'étiquette, assortie au pain moussant:
(vous pouvez la copier, elle est à la taille des petits sticks à remplir :o)

baume_sakura

Je fais d'abord fondre la cire d'abeille, puis j'ajoute le beurre de cacao, le karité et l'huile. Pour terminer j'ajoute l'arôme et je mélange bien car il ne se mélange pas très bien, il en reste toujours un peu au fond! Pour terminer, il suffit de verser dans un petit pot ou un petit tube! (La recette permet de faire +/- 6 sticks, je termine souvent par un petit pot)
Voilà, je suis parée pour l'hiver!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tiens j'ai jamais pensé à mélanger le beurre de karité et le beurre de cacao. j'essaierais dès que je reçois mes boîtes tin. j'en avais marre d'en avoir plein les ongles. en même temps 30ml c'est trop long. ça fait un an que j'ai la même recette. heureusement j'arrive à la fin.
R
ton étiquette est super jolie ! Tu gères dis donc !
M
J'adore ces baumes j'en fait aussi et ils sont tout doux !
G
Sympa tes petits baumes!!!^^<br /> Dommage j'ai pas de tube à lèvres!<br /> <br /> Bisous
Z
mmmmh ça fait envie!!! <br /> bon week-end
Sange
Publicité
Archives
Publicité