Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
18 août 2008

Gommage poudre de bambou et perles d'eau douce...

N'ayant plus de poudre d'amande, j'ai testé une recette avec de la poudre de bambou...
J'ai repris 2 bonnes cuillères à soupe de ma dernière crème  (Délice hydratant néroli et beurre de cacao) et j'ai ajouté:

une cuillère à café de poudre de bambou,
une cc d'huile d'amande douce
1/4 de cc de poudre de perle
1/4 de CC d'allantoïne.

bambou

Résultat: aïe aïe, le bambou est assez agressif pour les peaux sensibles! Mais ça laisse quand même la peau toute douce! Après j'ai vite mis de la crème hydratante agrémentée de poudre de perle et d'une goutte de HE camomille pour apaiser ma peau!

Je préfère nettement la douceur du gommage à la poudre d'amande! J'ai aussi un petit sachet de noyaux d'abricots broyés (acheté sur Ingredients to die for)  à tester ...

La poudre de perle est régulièrement utilisée dans les crèmes de jour ou de nuit par les grandes marques qui connaissent bien ses propriétés. D'après des études poussées en Chine et aux Etats-Unis cette poudre contient seize acides aminés et du calcium à forte dose.
On retrouve la première trace écrite de l'emploi de la poudre de perle à des fins cosmétiques et thérapeutiques il y a 2000 ans.
Sous la dynastie Ching, cette poudre fut utilisée par l'impératrice et ses suivantes en tant que produit de beauté."

Cette poudre est sensée redonner à la peau, un aspect lisse et tonique, elle élimine les taches de vieillesse et nettoie la peau (disparition de petits boutons ou autres résidus). A long terme elle irait même jusqu'à retendre les muscles du visage et effacer les rides. Source des infos Doctissimo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Sange, <br /> <br /> pour plus d'infos concernant la poudre de perle, les résultats d'une étude indépendante sur http://www.reve-de-perles.com/effets.htm<br /> Ca a l'air tout bon comme substance!<br /> <br /> <br /> Julie de Leuze (je cherche un pseudo..:)
P
J'adore ta p'tite étiquette !!!<br /> Bizz
S
Coucou!! Dis-donc tu la trouve où ta poudre de perle? Ton soin gommant à l'air top top top!!! Un gommage dur pour les jours où la peau a besoin d'un bon décrassage!
M
Merci pour l'info, j'ai de la poudre de bambou en stock pas utilisée bien sûr (comme d'hab !!! j'en ai des trucs qui dorment dans les cartons et dont je ne me souviens plus XD) je l'utiliserai pour le coprs alors !<br /> Je suis jalouse de tes étiquettes, mais graaaaave !!!<br /> C'est quoi le Lushtimes ??? sacrée Promaster !!!<br /> bisous ma petite Sange adorée
P
Kikou ! Hihi effectivement il y a deux de mes dessins dans le lushtimes ! Lol j'imagine en les regardant 'tiens ... je connais cette facon de dessiner ...'<br /> Lol bisous !
Sange
Publicité
Archives
Publicité