Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
8 juillet 2008

Gelée de bain: peut mieux faire...

Depuis que j'ai reçu mon SLSA (sodium Lauryl SulfoAcetate), je mourrais d'envie de tester un autre produit que j'adore: Les gelées de bains... Je n'ai pas pris le temps de chercher très longtemps sur le web et du coup j'ai pas trouvé beaucoup d'infos ou de recettes... :o/
Sauf sur le site de Lutin (en 2005!!), ici,  et celui de Belleza, qui nous montre une texture de rêve par ici!

J'ai testé avec de l'agar-agar: 1 sachet de 4 g pour 500 ml d'eau bouillante. Ensuite j'ai versé 3 cuillères à soupe de SLSA. Au début ça prenait bien et avec mon pigment vert d'eau nacré c'était magnifique et transparent... Mais après quelques heures, c'est devenu complètement opaque et blanc... le pigment s'est glissé dans le fond du moule...

IMG_2837

Au final, ce n'est pas très solide comme celle de Belleza... Mais ça ressemble très fort à un autre produit de L...s: les crèmes de douches glacées! c'est déjà ça! En tout cas, ça mousse très bien et c'est très doux!

Bon, de nouveau, je ne suis pas très présente en ce moment... Mais je suis bientôt en congé! Je garde mes forces pour terminer les semaines de boulot qu'il me reste à abattre!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop mimi ton moule Miffy j'adooore !<br /> <br /> Bisous magiques !
A
J'ai cru comprendre qu'avec l'agar agar c'est pas simple... Mais je ne peux me résoudre à utiliser de la gélatine animale, alors je préfère m'en priver !<br /> Ton blog est vraiment chouette ^^
S
Elle est trop mimi ta gelee de douche, elle me donne meme plus envie que celle de lush!
L
Je te tague également ! Juste parce que j'adore le design de ton blog, tes photos et tes recettes vraiment originales.
M
Coucou, juste un commentaire pour te prévenir que je t'ai tagguée<br /> <br /> bisous
Sange
Publicité
Archives
Publicité