Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
28 juin 2008

Barres de bain moussant

Je rêve depuis longtemps de copier les barres moussantes de notre ami L---sh...
J'avais tenté avec une base moussante mais ça ne séchait pas, j'avais acheté du sodium lauryl sulfate, et seulement lu après ses effets catastrophiques pour la santé... Donc j'avais un peu laisser tomber.
Mais voilà qu'est arrivé le sodium lauryl sulfoacetate! Bien plus doux avec la peau et la santé!

Donc voilà, je peux enfin vous présenter mes barres de bain moussant :o)
La recette est encore expérimentale... Je dois la retravailler... j'avais mis trop d'eau et j'ai donc chipoté pour récupérer la texture...

Les ingrédients:
du bicarbonate de soude, de la crème de tartre, du sodium lauryl sulfoacetate, de la glycerine, de l'hydrolat, de l'huile d'amande douce, de l'ocre d'Italie et des HE orange et mandarine + Ylang ylang.

IMG_2832

Comme je consomme beaucoup de bicarbonate de soude et d'acide citrique en ce moment ^^, j'en ai acheté quelques kilos... Mais du coup j'ai dépensé beaucoup de sous et je sais pas si je vais tout utiliser... Donc, si certaines d'entre vous sont intéressées pour en troquer ou m'en acheter, ça marche!
Pour le bicarbonate (grade alimentaire: 1,50 euros les 500 g ).  Pour l'acide citrique (grade alimentaire: 3 euros pour  500 g). Après, faut voir avec les frais de port...
J'ai aussi du sodium lauryl sulfoacetate...

Je suis super crevée en ce moment, donc je suis moins présente sur le web... Désolée. Je vous montrerai prochainement mes gelées de bain et une réaction étrange du SLSA...^^

Bon week-end à toutes!


Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis désireux d'acheter du sodium lauryl sulfoacetate
A
Coucou Sange ! J'en avais fait aussi en son temps (avec des ingrédients un peu différents des tiens) mais comme toi j'étais pas complètement satisfaite de la recette, j'en ai refait récemment en modifiant qq trucs et ça marche bien maintenant ;-) par contre, toi tu les émiette en les mettant dans l'eau ? moi je les met tels quels...<br /> J'en profite au passage pour te dire que j'aime beaucoup ton blog, il est hyper créatif et tes cosmétos sont carrément orginaux, bravo !!<br /> Gros bisous
F
on dirait de la pâte d'amande... hummmm
L
SUPERBES CES BARRES
E
Ouah ! snif ! je reviens de L...ush et maintenant je passe sur ton blog ! l'horreur ! et dire que j'ai dépensé plein de sous, alors que tu as la gentillesse de mettre ta recette en ligne !<br /> <br /> Bzou,<br /> <br /> Emma
Sange
Publicité
Archives
Publicité