Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
17 juin 2008

Cérat ou cold cream à la rose

Un petit cérat tout simple, mais je suis super contente de la texture! C'est un de mes plus réussis!

J'ai déjà testé pleins de proportions différentes pour ce type de crèmes, mais je trouve que celles-ci sont idéales: un résultat ni trop épais ni trop liquide! Si on laisse le pot dans un endroit trop chaud, un peu d'eau peut perler sur la crème, puisque la cire d'abeille n'est pas un super émulsifiant... Mais c'est un des plus naturel! La crème est super nourrissante et hydratante, vu le partage 50/50 ! Elle laisse un film protecteur sur la peau, idéal à appliquer avant d'aller à la piscine ou sur les peaux de crocos ^

La recette:
60 ml hydrolat de rose de Damas
60 ml huile d'amandes douces
8 g de cire d'abeille brute

c_rat

La technique est simple: faire fondre la cire dans l'huile et à part l'HY. Quand l'huile n'est plus trop chaude incorporer l'HY et battre vigoureusement au fouet (J'ai utilisé le fouet électrique après avoir fait prendre l'émulsion)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ta crème me donne vraiment envie, le pot vient d'où? de Lush?
D
Ca a l'air vraiment simple mais c'est une vraie trouvaille, comme toujours....vu la compo, il n'y a pas plus clean et efficace, cool
M
Preuve qu'une recette n'a pas besoin d'être bien compliqué pour être efficace ! Si tu veux la garder plus longtemps il suffit d'y ajouter des conservateurs naturel.<br /> C'est super comme crème pour les jambes l'été après le soleil... ça rend des jambes toute douce !
Y
La crème donne envie...mais je crois que c'est un peu trop gras pour moi! En fait j'ai jamais testé le cérat donc je ne vois pas trop la consistance que ça peut avoir à l'application!
L
elle est super cette recette de cérat, je n'ai pas essayé avec ces proportions là. En tout cas chouette résultat!!
Sange
Publicité
Archives
Publicité