Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
15 juin 2008

Bombes de bain coco/mangue/ylang

Voici une nouvelle petite bombe de bain...
J'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour la bombe, je n'arrivais pas à faire tenir les deux moitiés ensemble... Je pense que la préparation était trop sèche... Mais si on met trop d'eau, elle se fendille en séchant...
La bombe est réussie, mais pour les petits cœurs de mon bac à glaçons, ce fut un massacre...
Ca me fera une poudre de bain, qu'au moins je testerai dans mon bain, car les bombes je les trouves trop belles pour les utiliser moi même... Je les garde pour offrir... ^^

Les proportions:
50 g bicarbonate de soude
50 g acide citrique
20 g fécule de maïs

Le parfum: creamy coconut, arôme mangue, HE ylang-ylang, arôme vanille
Le tout dans 2 ml d'huile de germes de blé pour la couleur... Mais pour le jaune souhaité, on repassera :o/

bomba03

Ma méthode pour réussir les bombes de bain: je passe tous les ingrédients ensemble (poudres et huile + fragrances) au moulin à café. Ensuite je verse dans un saladier et j'ajoute, en mélangeant bien, quelques vaporisations d'eau de source +/- 5)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Sapphire: c'est vrai qu'elles Fizzent très bien ces petites bombes ^^<br /> @ Merci Okapi! Contente que ça te plaise! Tu as donc bien vu que j'avais fait un effort pour la déco :o). J'ai trouvé l'astuce pour faire de jolis gros plans avec mon apn ^^
O
je la trouve super ! j'aime bien ton chez-toi...
S
Humm j'en ai fait qu'une dans ma vie, mais j'ai très envie de recommencer! Par contre je n'avais pas les mêmes proportions, la tienne doit plus "fizzer"!!!
S
Merci à toutes pour vos commentaires ^^<br /> @ La Fée Pompadour, oh oh une bonne idée les petits pots de dannette, ils ont une chouette forme en plus!<br /> @ Miss Lolli: bhé, non, du jaune j'en ai pas :o/ la prochaine fois je testerai avec des pétales de soucis en poudre :o)
M
Superbe et belle photo en plus ! tu n'as pas mis de pigment pour obtenir du jaune ?
Sange
Publicité
Archives
Publicité