Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
4 juin 2008

Déo façon baume fouetté...

J'allais être à cours de déo... J'avais aussi très envie de tester une nouvelle recette, comme celles de l'Antre du Lutin  mais je n'avais pas tous les ingrédients :o/
Alors j'ai rebidouillé avec les ingrédients de mes anciens déos en tentant d'améliorer la texture, puisque point de vue efficacité, rien à redire, c'est super efficace, même en période de crise!

Les ingrédients:
Bicarbonate de soude 50 g
Beurre de karité: 46,3 g
Huile d'amande douce: 25,7 g
Eau minérale (ou hydrolat) 22 g
Carbonate de magnésium : 20 g
He tea tree + He citronnelle: 4 + 1 gouttes
Fragrance au choix: 5 gouttes

d_o


Préparation:
J'ai commencé par mélanger (au blender), sans fondre, le beurre de karité et l'huile, comme pour un baume fouetté, ça donne une super texture chantilly (je suis dans ma vague gourmande là ^^). J'ai ensuite ajouté l'eau puis le stearate  carbonate de magnésium et terminé par les HE et les fragrances (j'ai fait différentes versions pour offrir :o)
Voici donc encore une fois une recette bien facile, efficace, et... très valorisante hé éh.

Les "upgrade" par rapport à mes anciennes versions:
J'ai broyé au moulin à café électrique le bicarbonate de soude pour éviter d'avoir des petits grains sur la peau et je l'ai dilué dans l'eau... Légère amélioration, on sent toujours des petits grains, mais beaucoup moins ^^. La texture est plus facile à étaler sous les bras, elle glisse vraiment sur la peau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo pour cette recette, là je viens de faire du déo avec de la poudre de pierre d'alun, j'en ai pour un moment, mais dès que j'ai terminé, je fais cette recette
E
J'ai fait la recette avant-hier, j'ai remplacé le magnésium par de la fécule de mais. Par contre je me suis gourrée en faisant la recette, j'avais fait fondre le karité ! Du coup, j'ai mis au congélo 5 min plusieurs fois et j'ai du touiller un max pour que tout s'incorpore, mais ça a marqué. J'ai eu une légère séparation d'eau quelques heures plus tard, mais à peine. Que quelques gouttes.<br /> <br /> Je l'ai essayer hier matin, et ce matin je sentais toujours rien youppi ! Et pourtant j'ai transpiré un coup hier. <br /> <br /> Je suis donc super contente et trop fière d'avoir un déo fait maison avec si peu d'ingrédients ! <br /> <br /> Merci beaucoup Sange
F
bonjour<br /> intéressante en effet cette recette mais moi aussi je me demande à quoi sert le carbonate de magnésium et comme je n'en ai pas et besoin de faire un déo en urgence, par quoi puis-je le remplacer ?<br /> merci merci
S
Très chouette comme recette, je ne connaissais pas le déo fouetté!
S
Blandine: non ce n'est pas gras, mais il ne faut presque pas en mettre, une toute petite noisette suffit. Cela se fond dans la peau.
Sange
Publicité
Archives
Publicité