Sange

Sange: des recettes pour créer ses propres cosmétiques naturels maison. A base d'ingrédients bio et issus du commerce équitable! Recettes de savons, gommages, crèmes hydratantes, bombes de bain, pains moussants...

04 juin 2008

Déo façon baume fouetté...

J'allais être à cours de déo... J'avais aussi très envie de tester une nouvelle recette, comme celles de l'Antre du Lutin  mais je n'avais pas tous les ingrédients :o/
Alors j'ai rebidouillé avec les ingrédients de mes anciens déos en tentant d'améliorer la texture, puisque point de vue efficacité, rien à redire, c'est super efficace, même en période de crise!

Les ingrédients:
Bicarbonate de soude 50 g
Beurre de karité: 46,3 g
Huile d'amande douce: 25,7 g
Eau minérale (ou hydrolat) 22 g
Carbonate de magnésium : 20 g
He tea tree + He citronnelle: 4 + 1 gouttes
Fragrance au choix: 5 gouttes

d_o


Préparation:
J'ai commencé par mélanger (au blender), sans fondre, le beurre de karité et l'huile, comme pour un baume fouetté, ça donne une super texture chantilly (je suis dans ma vague gourmande là ^^). J'ai ensuite ajouté l'eau puis le stearate  carbonate de magnésium et terminé par les HE et les fragrances (j'ai fait différentes versions pour offrir :o)
Voici donc encore une fois une recette bien facile, efficace, et... très valorisante hé éh.

Les "upgrade" par rapport à mes anciennes versions:
J'ai broyé au moulin à café électrique le bicarbonate de soude pour éviter d'avoir des petits grains sur la peau et je l'ai dilué dans l'eau... Légère amélioration, on sent toujours des petits grains, mais beaucoup moins ^^. La texture est plus facile à étaler sous les bras, elle glisse vraiment sur la peau.

Posté par sange à 07:49 - Le corps - Permalien [#]