Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
23 mai 2008

Recette de shampoing trop facile!

Dans le livre "90 recettes de beauté bio à faire soi-même", de Sophie Macheteau,  on trouve quelques recettes de shampoing... "Recette" est un grand mot, pour ce mélange de base lavante toute faite, agrémentée d'huile végétale, d'huiles essentielles et autres arômes parfumants...
Bien pratique quand on a envie de préparer quelque chose, sans devoir sortir tout son attirail de parfaite cosméteuse!

J'ai testé avec ajout d'eau, mais mon shampoing sans parfum "Urtekram" devient beaucoup trop liquide, et je n'aime pas ça...
Alors j'ai juste mis  quelques gouttes d'eau minérale, des huiles végétales et des arômes, et je suis très satisfaite du résultat: des cheveux doux et brillants qui sentent bon la fragrance de narcisse...

Ingrédients:
Base lavante neutre: 200 ml
Huile de jojoba: 15 ml
Huile de ricin: 10 ml
Fragrance: 15 gouttes

J'ai ensuite ajouté 1 cuillère à café d'eau minérale.
Temps de préparation:1 minutes top chrono ;o)



Shampoing

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@Ptite Rosa, vas-y note tout ce que tu veux :o) Je pense pas que ce genre de com' ne sert à rien! A defaut de toit, da doit rassurer les autres hé éh ;o)<br /> @Gourmande il y moyen de faire des choses minimaliste très jolies ;o)
G
Bah bravo Miss, c'est super ce que tu fais!!!<br /> J'aimerais bien moi aussi avoir mon propre dessin pour avoir mes étiquettes Bien à moi! mais je suis une quiche en dessin!^^
P
Ptite Rosa, la star des coms romans qui ne servent à rien (>_<)
P
J'adore quand c'est simple et efficace!!! Je ne suis pas très douée en ce qui concerne tous les travaux manuels... alors les formulations compliquées c'est pas le top pour ne pas gâcher ses matières premières. Dès que je vois une émulsion, j'ai l'impression avant de commencer à "tambouiller" que tout va finir à la poubelle, ou bien que je vais rater la texture... Pas très "self confident" la Rosa! ;-P Mais je sais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron... alors je m'accroche ^^
S
Merci Gourmande :o) Wi wi, je dessine à la souris ;o)
Sange
Publicité
Archives
Publicité