Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
18 mai 2008

Stick correcteur "cache-cache"

Lorsque j'attrape un "spot", il me faut toujours des semaines pour ne plus voir la cicatrice mauve... :'(
Alors voilà, j'ai préparé un petit stick tout vert pour camoufler rougeurs et autres vilaines imperfections (parce que vert pâle + rouge, ça donne la couleur de la peau ;o)). Mais celui-ci ne fera pas que camoufler le drame, il le soignera grâce aux HE de lavande et Tea tree, réputées pour leurs propriétés cicatrisantes et purifiantes...

La recette:
La base:
10 g HV jojoba
5 g cire d'abeille
5 g cire de carnauba
0.5 g acide stéarique (une pincée)
Les pigments:
0.8 g concealer "Mint" (Everyday Minerals)
1 g magnesium stearate
0.5 g arrow root
3 g oxyde de zinc

Ajouts: He tea tree et lavande (10 gouttes en tout) + une goutte de HE clou de girofle.

cache_cache

Préparer la base comme pour un baume à lèvre: faites fondre les ingrédients au bain marie.Dans un mortier, mélanger les poudres et les pigments. Tamiser plusieurs fois.Tamiser la poudre au-dessus de la base complètement fondue et mélanger vigoureusement. Verser rapidement dans les sticks.

.Sans_titre_2.

Conseil d'application: pour un question d'hygiène mais aussi par facilité, frotter le stick sur le doigt pour faire fondre un peu de produit et appliquer avec le doigt sur la rougeur à camoufler...

Cette recette donne un stick fort sec qui fond difficilement, la prochaine fois je mettrai moins d'acide stéarique ou plus d'huile...

Edit du 19 mai 08: J'ai oublié de dire, que pour terminer l'opération camouflage, il faut passer un peu de poudre ou mettre du fond de teint adapté à sa couleur de peau par dessus, comme si de rien n'était ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je suis tombé sur ce post en cherchant justement a faire une creme ou un baume coumfleur de rougeur, mais je n'ai que de la poudre de chlorophile, vous pensez que ca marchera??
M
Ah la la! Bravo pour cette recette! Je l'ai découverte sur le blog de Sapphire! Je n'ai pas de pigment, et au Mexique, je vais peut-être lutter pour en trouver... Les Etats-Unis sont tout prêts mais j'aimerais acheter local! ;-)<br /> Si je trouve, j'en fais un aussi!!!<br /> <br /> Bisous
S
blog* rhooo
S
Ca aussi faut que je m'en fasse un! Je pense que je vais te piquer ta petite recette... ;) Au fait je t'ai mis dans mes "cosméteuses" parce que j'aime beaucoup ton nlog! ^^
D
super idée d'avoir utilisé du correcteur Everyday Mineral. C'est des idées comme ça qui m'épatent toujours. Le résultat a l'air impec et en plus le packaging et l'étiquette !... Hyper-pro. Je suis fan.
Sange
Publicité
Archives
Publicité