Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
10 avril 2008

Nouvelle tentative de déo...

Bon, ça y est, je me suis relancée dans les recettes de déo... Je supporte difficilement la première version que j'ai présentée sur le blog... J'ai exactement les mêmes allergies qu'avant... :o( Le bicarbonate de soude est-il trop fort pour moi? Ou sont-ce les HE utilisées? Bref, j'ai voulu retenter une nouvelle version, sans HE d'Ylang Ylang et plus de substances neutres...
J'ai aussi créé une  nouvelle étiquette pour l'occasion, le plus difficile est de choisir les couleurs, je ne sais jamais me décider... Alors je vous montre les 3... Cela pourra varier en fonction des fragrances...


d_o2

La recette était encore une fois assez expérimentale... Je me suis un peu inspirée des proportions du premier test, mais j'ai changé quelques ingrédients:
bicarbonate de soude, beurre de karité, huile d'amande douce, hydrolat de néroli, carbonate de magnésium, HE citron et tea tree, fragrance bio: mandarine - gingembre -cannelle.

Et bien, zut... Je réagis aussi avec des plaques rouges sous les bras... Comme beaucoup de fille avec le fameux déo lush "Aromcrème", j'ai en effet lu sur le forum Lush qu'il y a beaucoup d'allergies à celui-ci...

Une parade peut-être: j'ai mis beaucoup plus de poudre absorbante, et le bicarbonate de soude mal dissout reste sur la peau... Je passe un gant de toilette humide délicatement, juste après m'être mis le déo, j'enlève une partie de bicarbonate je pense, et du coup, je supporte beaucoup mieux le déo! Celui-ci reste pourtant très efficace!
La prochaine fois, je mettrai du bisabolol, j'ai lu quelque part que ça diminuait les allergies...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> J'ai connu les mêmes déboires que toi. J'ai testé pas mal de recettes de déo bio, et j'en ai trouvé une super efficace, même mieux que les anti-transpirants des supermarchés, mais malheureusement, j'ai fait une énorme allergie au bicarbonate...<br /> Du coup je réfléchis à une nouvelle recette, je vais réfléchir à la tienne, mais en attendant, je sens un peu sous les bras (vive les déos bio!!!).<br /> En tout cas, félicitation pour ton site!
Z
GE-NI-AL !!!<br /> franchement rien à voir avec les 1ers essais !!<br /> j'adore l'odeur et la texture !<br /> je sens tout bon :-)<br /> <br /> merci Titite !
B
Très chouette tes étiquettes!!<br /> a force de tatoner tu trouveras une formule qui te conviendra!!<br /> bises
B
tout d'abord tip top tes etiquettes<br /> <br /> et c'est sympa de voir tes experiences, on apprend comme ça!
L
elles sont supers ces étiquettes!!! ton blog est tres chouette avec tout ces petits soins maison... j'aime beaucoup!
Sange
Publicité
Archives
Publicité