Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
29 février 2008

Déo crème citron jasmin + soupçon d'Ylang-Ylang

Encore un truc auquel je pense depuis des mois! J’adorais l’odeur des déos de lush (aromacrème), mais je suis allergique…

Alors j’ai essayé d’en faire un moi-même, d’après une recette de Loulou sur le blog "Potions et chaudrons", allez voir par ici!

La recette que j'ai utilisée...

5 g de beurre de cacao

15 g de beurre de mangue (je n'avais plus de beurre de karité...)

30 g d’huile de pépin de raisin

30 ml d'hydrolat de néroli (j'adore trop l'odeur, mais il doit y en avoir de plus efficace pour l'effet voulu...)

40 g de bicarbonate de soude

20 g de fécule de maïs


d_o01


Au début, l’émulsion ne prenait pas, j’étais sûre de m’être trompée dans les proportions ( je sais jamais comment faire pour mesurer « 30 ml » de bicarbonate de soude… Même si j’ai lu quelque part qu’il suffisait de plonger dans un récipient avec de l’eau et de faire remonter le niveau de 30 ml…. Ok avec de la cire d’abeille en brique ou un truc solide… Mais du bicarbonate…J'aurais dû alors verser d’abord les liquides dans un petit récipient gradué et faire comme expliqué… Bref, ça m’a pris la tête… et j’ai compté 30 ml = 30 gr (là j’imagine Arkonielle faire des gros yeux et me prendre pour une débile… ;o)

Le mélange avait l’air complètement foiré… J’ai tout mis dans un pot et j’ai été dormir… Le lendemain matin j’avais deux phases superposées et assez compactes. Je suis partie bosser, dégoutée… Au soir j’ai re-mixé le tout et j’ai réussi à obtenir une assez jolie crème !! :o)))

Sur le blog,  Loulou dit qu’il faut attendre 2 jours pour que les poudres aient absorbé l’huile… on verra demain, j’ai trop hâte de tester… j’ai presque plus de déo…


Edit du 1er mars:

J'ai testé! La texture est en effet assez crèmeuse! c'est tout blanc et ça sent très bon :o)), j'en ai mis ce matin... Je renifle mon dessous de bras: ça ne sent plus les huiles essentielles... mais je ne sens pas non plus la transpi... :o)) Ca marche bien! Coooool

Edit du 15 mars:

Zut... Je suis allergique! Enfin, je sais pas si c'est allergique, je dirais plutôt que c'est une irritation! Comme j'ai avec les autres déo... Je retenterai l'expérience en changeant les HE... :o(

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut Sange merci pour ta contribution pour le girly swap ! J'aime beaucoup ce que tu as fait, ça sent divinement bon ;) merci
B
Quelle aventure!!!<br /> c'est bien que tu es pu recupérer le tout!!<br /> bises
M
bonjour sange,je ne parcoure pas souvent mes kilomètres de "favoris".Manque de temps.Donc,j'arive sans doute en retard pour ...panne de beurre de karité.....J'ai découvert récemment une copine qui pouvait fournir du karité de côte d'ivoire (direct d 'Abidjan)Il sent divinement bon le beurre frais;il est bien jaune et tout et tou.j'en ai acheté un kilo pour le voir en vrai!!Ben oui,parce que ,des karités, y en a tellement de provenance variées et......ils ne sont pas tous aussi frais.Si tu es intéressée,veux-tu me poster un mail,je suis plus sûre d'aller dans ma messagerie que vérifier parmiles commentaires.<br /> Félicitations pour tes recettes;j'ai été ravie de revenir un peu par ici<br /> Moune
P
Coucou Sange! Je découvre ton blog et j'aime beaucoup! Je le trouve très agréable, très vivant, avec de très bonnes recettes... <br /> A bientôt!
S
Merci à toutes pour vos coms :o)<br /> Hé hé, on va toute imaginer Jason en train de se renifler les dessous de bras maintenant ;o)<br /> @ Patte: contente que l'info te soit utiles!<br /> @ Arkonielle: merci pour les conseils de la pro! ;o)<br /> @ Nansou: Hey! Super contente que cela te plaise!<br /> @ Petiteclochette: Arkonielle me conseille de chercher les conversions sur le web! Ca peut être très utile, car mon déo devient vite trop liquide et se sépare une fois qu'il fait trop chaud dans la salle de bain...
Sange
Publicité
Archives
Publicité