Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
22 février 2008

Démaquillant "Danette multi-usages"…

Mon premier démaquillant home-made! C'est une de mes préparation les plus réussies ! :o))

Grâce à la délicieuse recette de démaquillant de Bichon, dont tout le monde, j’imagine, connaît les supers recettes de son blog la Pépite d'or!

Voici la recette que j’ai réalisée :

Phase huileuse:
20 g HV pépins de raisins
5 g HV onagre
5 g HV germes de blé
10 g HV chanvre
12 g cire émulsifiante (AZ 1)

Phase aqueuse:
15 g glycérine
180 Hydrolat de néroli + bleuet + évian

Ajout:
2 g de citrozine
Vit E : 3 gouttes
Extrait de fraise: 3 gouttes
arôme fambroise, 2 gouttes HE citron

Danette


Je fais chauffer au bain marie la phase huile et à côté la phase aqueuse, je verse ensuite la phase huileuse dans le bol de mon mixer et j'ajoute un peu à la fois la phase aqueuse. Une fois le tout bien émulsionné et refroidit, j'ajoute le reste...

Donc à la base, ça donne un lait démaquillant super doux ! Mais, le lendemain, j’ai remarqué que je n’avais pas fermé le flacon, chose très étrange, quand on connaît la fragilité des produits home-made…

Il y avait d'autres pistes...  Mon chat ou mon amour… Le deuxième s’est assez vite laissé démasquer par un très gentil « elle marche vraiment bien ta nouvelle crème »…

Du coup, moi aussi j’ai commencé à l’utiliser comme lait pour le corps, crème de jour, masque hydratant… D’où le nom « multi-usage »...  « Danette » c’est pour sa super texture moelleuse et sa couleur jaune pâle (on en mangerait !). J’ai la peau super douce depuis que je l’utilise !

Merci Bichon !! :o))


Par contre, le petit pot que j'ai donné à ma soeur s'est rempli de poils verts de moisi après une semaine...
Le mien est dans un flacon doseur, je ne peux donc pas y tremper les doigts et il reste ok. Mais alors ça sert à quoi un conservateur??? Merci citrozine...

Vous utilisez des conservateurs? Je suis pas pour les produits trop chimiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci cette recette!!<br /> Tu crois que je peux utiliser de la cire polawax ??
D
Alors là, ta Danette, ça donne envie de tester!...Je comprends que Monsieur aie craqué!!lol
B
Salut Sange!<br /> Bon je débarque, je n'avais pas vu ton post!! Je te remercie pour ton lien, c'est très gentil!<br /> Il a l'air très réussi ton démaquillant!! ça me fait penser qu'il faut que je me remette en quête d'huile de chanvre moi! :)))bizz
O
salut sange ! non, non, ne me revoilà pas sur le net... Je suis enfin partie au burundi. Après un rapide tour d'horizon... il n'y a pas grand chose grand chose (même pas de soude caustique, si ce n'est que mon charme a agit - ok j'exagère - sur un pakistanais qui m'a donné un kilo au lieu d'acheter un paquet de 35 kg...<br /> Je ne suis pas encore installée, donc je n'ai encore rien fait, mais dès que je peux, je te tiens au courant et je remettrai mon blog à jour... Mais ce ne sera pas avant un mois ou deux à mon avis... Gros bisous !
S
Merci Eau de rose!<br /> Mila, ouais! On doit leur écrire un mail pour se plaindre! grrrrr
Sange
Publicité
Archives
Publicité