Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
6 février 2008

Toujours autour du beurre de cacao...

Je ne sais pas vous, mais moi je consomme énormément de beurre de cacao... pour les barres de massages, les baumes à lèvres, les savons, même les bombes de bain...
Cette matière première revient assez cher, voici ma petite étude de marché...

chez Aroma-zone,
c'est du bio, ça revient à 15 € les 250 g, donc 30€ les 500g (hors frais de port, mais comme on y commande facilement pas mal de choses, on arrive vite à les éviter non? ;o)). (Je n'ai pas encore été voir leurs nouveaux prix...)

Chez The soap kitchen,
c'est pas bio: 27.73 € pour 500g (frais de port compris).
et 69€ pour 5 Kg, avec les frais de port, (si on n'achète que ça), et les taxes ça revient à 99,56€ pour 5kg.!!!

Chez Aromantic:
Pour le normal, 500g c'est 21.90€ et Le bio revient à 28,62€ pour 500g.(frais de port compris)

et le bio: 1kg = 43,65 ttc)


N_3299_frImg1

Voici maintenant le prix de celui que je viens d'acheter à deux pas de chez moi, chez un grossiste, du Callebaut (grande marque de chocolat belge, si je ne me trompe pas ;o): 43€ pour un sceau de 4kg. donc plus ou moins 11€ le kg et donc 5,5€ les 500g.!

Je suis bien contente d'avoir trouvé ça, c'est pas toujours facile de trouver ailleurs que sur le web les produits dont on a besoin pour faire ses cosmétos...

C'est le deuxième produit que je trouve près de chez moi, le premier c'est de la cire d'abeille brute mais super  pour faire des cold-cream, ça me revient à 10€ pour 800g.

Je vais donc continuer mes recherches de fournisseurs de proximité...

Et vous? Vous avez un bon plan pour le beurre de cacao?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en fait jaimerai savori si le beurre de cacao (celui qui est un peu , peut être beaucoup marron) que jai vu chez aroma-zone colore la peau genre en stick à lèvre ca colore ou à peine ou pas du tout ? <br /> merci. bon je ferais tout le tour du blog un autre jour mais ouuh cets joli le ptit "cling cling".
F
idem Gdetout à paris, 10€50 le kilo, et pour la cire d'abeille ils en ont à 5€ les 500g !!!<br /> et pour le beurre de karité, velan, 1.90€ les 100g. Imbattable!
B
G.Detout pour moi également ;)
S
Wi wi je veux aller à Paris!
L
Aller on se rejoint tous à Paris pour aller chez G. detout, chez bilby et Velan !!! Et pour finir par aller pleurer chez le banquier en disant qu'on a pas fait exprès de dépenser tout notre argent mdr
Sange
Publicité
Archives
Publicité