Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
23 janvier 2008

Recettes cold cream et stick de beurre de cacao

Oups, il y a bien longtemps que je n'ai pas posté...
Je n'ai pourtant pas chaumé! J'ai été fort prise par mes essais pour le swap de la Miss Lolli que je ne voulais dévoiler ici trop tôt...
Et comme j'ai moins accès au web, je n'ai plus beaucoup de temps pour aller voir les blogs des autres cosméteuses... snif snif Donc je ne fais plus beaucoup de com. Désolée.

A part ça, je me plais très bien à mon nouveau boulot! Avec une collègue on a testé, lors d'une pause midi, la préparation d'un cold cream néroli amande-douce et cire d'abeille brute! Super efficace contre la peau de croco! J'utilise de la cire d'abeille brute achetée directement chez un apiculteur, elle sent trop bon et elle
est pas chère!

ist2_2334010_jar_of_face_creamjar

La recette (inspirée de recettes de l'ancien blog de  Mamzelle Emie:

  • 70 ml d'hydrolat de Neroli
  • 90 ml d'huile d'amande douce
  • 10 ml de macérat de calendula
  • 25g de cire d'abeille

Dernièrement, encore lors d'une pause "préparation de cosméto", on a testé le "beurre de cacao" pour les lèvres à la mangue. Une collègue m'a prêté un kit (de pharmacien!) pour faire des sticks de beurre de cacao, j'ai testé chez moi et ça marche super bien! J'ai trop envie d'en acheter un! Là je me retrouve avec une dizaine de stiks, mais pas  de contenant. J'ai des tubes vides de "dermophile indien" à la fraise, mais ils sont beaucoup trop larges... J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas de fournisseurs pour des tubes vides, et j'ai pas trop de temps pour approfondir le sujet... Si l'une d'entre vous a des infos, je suis très intéressée!

La recette de base mon beurre de cacao:
J'ai un peu fait au pif, mais ça marche super bien
Cire d'abeille brute: 10 g
beurre de cacao: 10 g
huile de sésame à la vanille, un peu d'huile d'amande douce (normalement c'est de l'huile de noyau d'abricot mais je n'en avait plus...), je n'ai pas vraiment mesuré, disons 10 ml (il doit y en avoir moins les solides)
Arôme fraise (the soapkitchen) et vanille (aroma-zone).
Résultat: super efficace, il laisse un film sur les lèvres sans donner l'effet gloss que l'on obtient si on met plus d'huile ( la recette conseillait le double!). La recette originale sur maison bio

Ingrédients:
1 cc de cire d’abeille
1 cc de beurre de cacao
2 cc d’huile de noyau d’abricot
1/2 cc d’huile de carotte
1/2 cc d’huile de germe de blé

Faire fondre tous les ingrédients dans un bol au bain marie. Bien remuer et verser dans un petit récipient avec couvercle bien lavé et séché. Le mode d'emploi du kit conseille de couler à 75°. J'ai aussi testé avec du miel, mais il ne s'est pas bien mélangé, il tombe au fond...


ist2_3554912_lipstick

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou<br /> la texture elle est comment? assez rigide?<br /> bises
L
Contente que tu sois de retour parmi nous et merci pour ta recettede baume à lèvres que je m'empresserais de tester maintenant que j'ai du beurre de cacao ;-).<br /> Personellement je n'ai acheter des contenants type stick qu'une fois chez terre d'olina mais maintenant je prends plutot des ptits pots...bien que ce soit moi hygiénique vu qu'il faut mettre le doigt dedans !!<br /> Biz'
D
montre nous si tu en retrouves, j'ai du mal à saisir la différence avec ceux là<br /> bizz
S
Super! Merci pour vos adresses! J'ai été voir sur tous les sites conseillés! Ce ne sont malheureusement pas les genres de tubes qu'il me faut, pfff..<br /> Ou alors je n'ai plus besoin du kit... Ils étaient pourtant trop beaux mes petits sticks, comme du rouge à lèvres, en biseau et tout et tout... snif...
J
http://lesutilesdezinette.com <br /> Et ma coupine Zinette tu l'as connais pas ??<br /> Elle est géniale aussi....<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Sange
Publicité
Archives
Publicité