Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
11 octobre 2007

Fondant de douche

J'ai enfin testé la super recette des fondants "By Réo" qui se trouve ici.
Alors, comme je suis prudente, j'ai utilisé de petites quantités: mon reste de cire émulsifiante n°2, du beurre de cacao bio brut, de l'huile de macadamia, j'ai ajouté un peu de farine de maïs, de la farine d'avoine (pour un léger effet gommage...) et de l'HE de mandarine!
Résultat: Génial! L'idée de Bonogirl de mettre de la cire émulsifiante est terrible, ça donne vraiment une sorte de lait quand on se masse avec la barre! Merci merci Bonogirl!
Je vais en faire en plus grande quantité dès que je trouve le temps et que j'ai reçu toutes mes commandes de fragrances!


fondant


Oups, en effectuant quelques recherches sur les fondants de douche, j'ai été intriguée par le "laureth 4" présent dans des barres de massage d'une marque qui se dit "naturelle". En fait c'est un émulsifiant très nocif, j'ai trouvé un article effrayant sur les cosmétiques et leur effet "acnégène"...

Pour lire l'article c'est ici ...

On y trouve un tableau avec les propriétés comédogènes de différents ingrédients, naturels ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ladyoscare! :o)
L
Tout chou ton blog <br /> et te souhaite de cartonner<br /> Merci pour l'info<br /> a+
S
Merci Arkonnielle, je passerai souvent sur le tien aussi! J'adore vos blogs les filles!:o))<br /> Miss Lollipop, L'odeur est très chouette! Mon copain trouve que ça sent le chocolat à l'orange (moi je trouve que c'est plus subtil, mais bon :o/)<br /> Je recherche toujours les ingrédients les moins raffinés (brut et bio je veux dire, hein!;o). Et je trouve que le beurre de cacao brut, ça sent très fort et masque les autres odeurs, c'est avec l'orange et la mandarine que je préfère, les autres je laisse tomber, j'ai commandé du beurre de cacao désodorisé à the soapkitchen... :'(
M
Coucou ! je suis curieuse : ça donne quoi comme odeur le cacao et la mandarine ? je dis ça car j'ai fait un baume avec ces ingrédients également !!!
A
moi aussi j'adore les fondant de bonogirl, tonsite est super aussi j'y passerai souvent et mets un lien sur mon blog bisous
Sange
Publicité
Archives
Publicité