Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sange
13 septembre 2007

Crème lègère néroli & jasmin

Je ne suis pas la championne des crèmes, mais là je dois avouer être assez contente de ma dernière tentative!

Je voulais une crème toute légère et très simple car j'ai une peau super difficile à contenter! Je me suis donc inspirée d'une recette du site aroma-zone et je l'ai adaptée à mon goût...

J'adore l'odeur du néroli, mais vu le prix de l'huile essentielle, je ne me suis permise que l'hydrolat... Je n'ai quand même pas pu résister à l'HE de jasmin...  Le reste des composants n'est pas très cher: huile de macadamia, huile de chanvre, cire emulsifiante...

creme

La recette:

Phase huileuse:

HV Macadamia: 25 ml

HV Chanvre: 10 ml

HV Onagre: 5 ml

cire émusifiante n°2: 4 g

 

Phase acqueuse:

Hydrolat de néroli: 56 ml

 

Ajout à la fin:

Oxyde de zinc: 0,5 g

Allantoïne: 0,5 g

HE jasmin: 2 gouttes

HE palmarosa: 2 gouttes

EPP: 20 gouttes

Mélanger les huiles et la cire et les faire chauffer au bain-marie à 70°C. Faire de même avec l'hydrolat. Une fois les 2 mélanges à 70°C, verser l'hydrolat dans la phase huileuse et mélanger énergiquement pendant quelques minutes. Remuer ensuite de temps en temps jusqu'à complet refroidissement. Ajouter l'extrait aromatique, les HE, l'EPP.

La crème est assez liquide pour être utilisée dans un flacon pompe.


Pour réussir vos crèmes et vos laits coorporels voici deux liens très intéressants:

Le blog de Mamz'elle Emie: http://mamzelleemie.canalblog.com/

Le blog Céphéenaturelle: http://www.cephee-naturelles.com/


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je retiens cette recette car elle est simple et elle me plait beaucoup. Il faut que je trouve de l'hydrolat de néroli.
S
Merci nitou! <br /> Je suis allée voir ton blog et il est très chouette! Tu es une pro de la refonte à ce que j'y ai vu!
N
Bonne chance pour ton blog
Sange
Publicité
Archives
Publicité